Résolutions sur les droits de l’homme – Parlement Européen

8 Nov

Le Parlement condamne les répressions dont font l’objet les citoyens de Bahreïn qui ont abouti à des dizaines de morts et de blessés, et demande instamment la libération inconditionnelle de tous les manifestants pacifiques, militants politiques, défenseurs des droits de l’homme, médecins et membres du personnel paramédical, blogueurs et journalistes. Il exprime sa solidarité avec les familles de toutes les victimes.

Les autorités et forces de sécurité de Bahreïn devraient cesser toute violence, répression et incarcération de manifestants pacifiques et faire preuve de la plus grande retenue lorsqu’elles tentent de réprimer les manifestants. Les députés prient instamment les autorités d’agir en stricte conformité avec leur législation et leurs obligations internationales.

Ils réaffirment également que les manifestants ont exprimé leurs aspirations légitimes à la démocratie et demandent aux autorités bahreïniennes d’entamer sans délai ni préalables supplémentaires un dialogue sincère, utile et constructif avec l’opposition afin de procéder aux réformes nécessaires, de favoriser la réconciliation nationale et de rétablir le consensus social dans le pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :