Faits divers

29 Août

Deux faits divers ont été assez marquant lors de ce passage à Barhein. Il démontre parfaitement la situation hypocrite et la façon dont la population est manipulée.

La plupart des manifestations sont pacifistes, les citoyens se rassemblent sur une place et font leurs doléances dans le calme, le Coran à la main.

Seulement parfois cela dérape. Un soir d’avril comme de nombreux autres soirs, plusieurs violences policières sont allées  jusqu’à l’homicide volontaire. Ces faits sont parfaitement relatés sur des chaine comme Al Jazeera mais pas sur les médias d’état qui contrôlent le pays. Ainsi pour justifier ces coups de feu, les images des ces événements ont été truquées informatiquement et les chandelles que portaient les manifestants ont été remplacées par des armes blanches. Une partie de la population que l’on tient au maximum à l’écart des protestations reste dans l’ignorance de ce qui se passe dans le pays.

La police et l’armée censées officiellement contenir les débordements mais qui finalement font régner la terreur pour intimider la foule s’autorisent des actes sordides.

Exemple. Toujours en avril, prés d’un lieu où se tenait les manifestations, un enfant à été battu quasiment à mort alors qu’il jouait avec un pistolet en plastique par des policiers en panique, ces actes ont été perpétrés sans la moindre vérification ni sommation.

Des femmes lors de contrôle routier se voient subir des fouilles au corps abusives par des agents de police masculins. La loi barheinie prévoit que seul une femme assermentée peut contrôler une autre femme.

Ces faits ont été relatés par Al Jazeera et/ou BBC internationale et témoins oculaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :